Dreamland Star
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dreamland Star

Retrouvez vous dans la peau d'un voyageur, d'un rêveur ou encore d'un habitant des rêves. Et c'est parti pour voyager dans Dreamland, le monde vos rêves, à proprement parler!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je vous sers quelque chose ? (libre)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alice Genet
Admin
Alice Genet


Messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : dans la lune

Je vous sers quelque chose ? (libre) Empty
MessageSujet: Je vous sers quelque chose ? (libre)   Je vous sers quelque chose ? (libre) Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:19

J'ai passé ma dernière nuit à chanter "Just give me reason" de Pink avec un ami. Je suppose qu'il a pensée à moi et que je me suis retrouvé dans son rêve du coups. C'est sympa de chanter super bien une chanson dont on ne connaît pas les paroles en vrai et qu'on chante faux normalement, mais bon... J'avais autre chose à faire moi ! Enfin bon maintenant je suis sur le chemin du retour du lycée. Bientôt je serai chez ma tante. On est vendredi.

Je laisse mes affaires dans l'appartement de ma tante, situé juste au dessus du Bar des Chouquettes. J'enfile mon jean noir, mon T-shirt blanc et mon tablier avant de descendre en vitesse. Ma tante m'attend en bas.

"-La table quatre à servir et la sept attend pour commander, dépêche toi.
-J'y vais de ce pas !"

Je lui souris en répondant et me dirige vers le bar. Je prend le plateau que me tend Marc, notre barman. Je le place en équilibre sur mon bras et rejoint la table quatre d'un pas vif. Je reprends les habitudes vites, même plus besoin de réfléchir, je prends les commandes, je sers. Je ris avec les autres serveurs par moment, on discute un peu si on a le temps. j'aime bien mes soirées du vendredi soir, je vois pas mère, ni ma soeur, je sais que c'est le week-end du coups je suis détendu.
Ça fait un mois bientôt que je connais Dreamland. Je me demande souvent quand je parle à mes amis si il connaisse aussi. Si non est ce que je peux leur en parler ? C'est pas super d'être seul à Dreamland... Je vais essayer de retrouver Mu ce soir. Pas envie de rêver seule, en plus ça fais longtemps qu'on c'est pas vu.

"-Alice !"

J'étais perdu dans mes pensées, je n'ai même pas vu que quelqu'un vient d'arriver. Je me lève et m'approche du client(e) qui me tourne le dos.

"-Bonjour."
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamlandstar.forumactif.org
Jimy Liège

Jimy Liège


Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2013

Je vous sers quelque chose ? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Je vous sers quelque chose ? (libre)   Je vous sers quelque chose ? (libre) Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:50

Jimy marche dans la rue sans jeter un regard vers les passant. Sa soeur avait réussi à le faire sortir. Elle lui avait donné rendez vous au Bar des Chouquettes. Il aurait préféré aller en boite avec ses potes et se bourrer la gueule comme tous les week-end mais sa soeur en avait décidé autrement. Et il aimait trop sa soeur pour la laisser en plan, il l'avait déjà suffisamment déçu... Il tourna dans une rue illuminé, Paris c'est sympa le soir. Il aperçoit enfin le bar plus haut. Il est situé dans un vieux bâtiment avec une jolie vue sur une place, la terrasse est éclairé par des lampions de toute les couleurs. Jimy traversa la place et entra. Sa soeur n'était pas encore là. Il se dirigea vers une table près de la fenêtre et s'assit. Il parcouru la place du regard en cherchant sa soeur.

"-Bonjour."

Jimy se tourna. Une jeune fille châtain le regardait en souriant. Il la salua à son tour.

"-Je vous sers quelque chose ?
-Oui s'il te plaît. Une biè...
-Un jus d'abricot pour le jeune homme et un de tomate pour moi s'il vous plaît."

Jimy se retourne mécontent. Lucie sa soeur s'assoit en face de lui avec un grand sourire.

"- Allons Jim ! Tu crois vraiment que je te laisserai boire comme ça ! Frérot j'ai décidé qu'il fallait que tu prène ta vie en main un peu. Tu fou ta vie en l'air en ce moment...
- C'est bon Lulu."

Elle était allé droit au but au moins. Mais ça l'énervait. Pourquoi venir lui gachait sa soirée comme ça.

"-J im ! S'il te plaît... Je veux pas que tu finisse ivrogne moi !
- Lulu je ne finirai pas ivrogne ! C'est juste une période. Ça va passer...
- Ravi de te l'entendre dire ! Maintenant on va passer à l'action.
- Quoi ?!"

Revenir en haut Aller en bas
Alice Genet
Admin
Alice Genet


Messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : dans la lune

Je vous sers quelque chose ? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Je vous sers quelque chose ? (libre)   Je vous sers quelque chose ? (libre) Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 19:30

Je m'éloigne de la table pour donner la commande à Marc. Le gars qui est entré le premier était super canon jusqu'à ce que la jeune fille le rejoigne, à ce moment là il est devenu un gars un peu mignon mais surtout en couple. Je laisse de côté le physique d'apollon du gars pour m'occuper des autres clients. Je récupère sa commande : jus de tomate et jus d'abricot, sa sort de l'ordinaire vu l'heure. Je m'approche de sa table avec mon plateau sur le bras. Le beau mec et sa "copine", sont entrain de se disputer. Je sais pas ce qui leur arrive mais le gars semble très mécontent.

"- Quoi ?!
- Excusez moi, voici votre commande."

J'essaie de prendre un air sympathique, et pose les deux verres sur la table. Je sens un regard froid sur moi, j'ai du les couper...

"-Merci."

La voie du gars est charmante, je souris malgré moi puis repars en lui disant de rien. Je rejoins le bar où Marc me lance d'un air conspirateur.

"-Pas mal hein ?
- Hé !
- La fille c'est sa soeur, elle vient souvent en semaine."

Et le voilà qui en rajoute une couche. Marc tout craché... Je m'éloigne sans lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamlandstar.forumactif.org
Geagoire

Geagoire


Messages : 34
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 26
Localisation : Louvil, dans le Nord

Je vous sers quelque chose ? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Je vous sers quelque chose ? (libre)   Je vous sers quelque chose ? (libre) Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:32

Pfffff, je suis crevé, mortifié, je ne veux pourtant toujours pas dormir ...

Je ne veux pas dormir cette nuit non plus. Non. Je ne dormirais pas cette nuit non plus.
Maintenant, il me reste à trouver comment faire. Sortir en boîte ? Hors de question, je ne danserai pas, je suis trop timide pour ça. Sortir avec des potes ? Bah non, sinon ce serait en boîte ...

Que faire ? Allé dans un bar ? Moi qui ne suis rentré dans des bars que pour accompagné ma mère acheté des tickets à gratter ... Moi qui ne tient pas deux verres de cidre ? Alors que faire ? "Va dans la première enceinte ouverte de nuit en allant dans une rue que tu ne connais pas." Voilà ma skyzophrènie qui reprend le dessus ... Je vais l'écoutée, que faire d'autre ?

Alors, j'irais par là. Dans cette rue ci, là, de la lumière. "le bar des chouquettes". Je suis partagé entre deux sentiments, "les chouquettes c'est trop bon !!!" et "merde un bar" ...

Je rentre, le bar est entretenu, on voit que ce n'est pas un repaire à ivrogne, c'est déjà un bon point. Maintenant, ce sera plus dur de rencontré des gens. Je pense repartir en me disant que j'éviterai de dérangé le petit couple dans le bar. Je m’apprête à tourné les talons quand une jeune demoiselle vint à ma rencontre et me demande de la suivre, si j'attend quelqu'un, et si la table me convient. La table ? Mais je voulais sortir .... Voilà que faire ? Qui peut venir à mon secoure ? Je regarde les menus malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jimy Liège

Jimy Liège


Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2013

Je vous sers quelque chose ? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Je vous sers quelque chose ? (libre)   Je vous sers quelque chose ? (libre) Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:09

La jeune serveuse nous sert, moi et ma soeur. Elle est un peu arrivé en plein milieu mais bon. Pas grave. Elle est mignonne avec son tablier et son plateau. Un peu trop jeune. Je bois une gorgée de jus d'abricot puis me concentre de nouveau sur Lucie. Elle me lance un regard de défi. Elle est décidée à me trouver une nouvelle copine, mais là, j'en a pas vraiment envie.

"-Comme je le disais avant que tu me coupe il est temps de passer à l'action. Ce soir : Boite de nuit !"

Je grogne. Elle m'énerve quand elle fait ça.

"-J'ai pas envie de sortir avec une p*** qui passe ses soirées en boite. Et drague tout les gars de Paris."

J'ai étais clair comme ça. Je crois que je l'ai froissé. En même temps... Les filles qui sont tous les soirs en boites sont pas très futée en générale.

"-Alors selon toi une fille qui va régulièrement en boite c'est une prostituée mais un gars bien sur ! C'est un gars qui a la classe ! Tu me déçois !
- Tu sais bien que je voulais pas dire ça...
-Comme toujours."

Elle est vraiment vexée là. C'est vrai que c'est un peu macho comme façon de penser. Je m'en veux un peu là. En plus j'ai vachement de respect pour les femmes mais celles qui sont en boites... En même temps les gars qui y sont, sont tout aussi con... Ma soeur et ma mère sont de vrai féministes alors j'ai grandit dans l'égalité stricte des filles et des garçons. Ma soeur n'avait pas de rose et moi pas de bleu. C'était par exemple des murs vert où rouge pour nos chambres. Ça me fais sourire. Je trouve ça normale l'égalité. Mais dès que je dit un trucs un peu de travers ma soeur prend la mouche.

"-Pourquoi tu souris ?
- Parce que. Je pense à nos chambres vertes et rouges chez papa et maman."

Elle se remet à sourire. J'ai finis mon verre et elle aussi. C'est fou comme ça se finis vite ce genre de trucs.

"- Allez viens on va faire un tour, c'est moi qui t'invite pour les jus."

Elle souris en me remerciant puis sort pour m'attendre. Je vais payé à la jeune serveuse, je lui lance mon sourire charmeur. Et ris en mon fort intérieur quand elle rougit. C'est facile de déconcerter les jeunes filles. Mais c'est pas très sympa. J'arrêtes à cause de cette pensée. Paye puis m'en vais. Du coin de l'oeil en sortant je vois un gars qui parait pas très à l'aise assis à sa table. Je souris et sort de bar.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Genet
Admin
Alice Genet


Messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : dans la lune

Je vous sers quelque chose ? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Je vous sers quelque chose ? (libre)   Je vous sers quelque chose ? (libre) Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:34

Je sert la table huit puis rejoins Marc au bar. Julie une autre serveuse du bar vient d'installer un jeune homme brun à une table au fond, il a pas l'air très content. Je me demande ce qu'il fait dans un bar tout seul le soir. À moins qu'il n'attendent sa copine. En même temps sa me regarde pas la vie privée des client. Julie revient vers nous.

"-Je sors ce soir alors si ça vous dérange pas j'aimerai bien quitter le bar un peu plutôt...
-Bien sur ! T'inquiète il y a pas trop de client aujourd'hui."

Je lui souris et la regarde partir. Je vais devoir me débrouiller, au pire Marc m'aidera. Le beau mec et sa soeur se lèvent, la fille sort pendant que lui vient payer. Il me lance un sourire charmeur et je peux pas m'empêcher de sourire, d'habitude je sais très bien garder mes sentiments mais son sourire me prends au dépourvu. Me voyant gênée il arrête, paye et s'en va. Je le regarde partir.

"-Arrête de mater et va prendre la commande de la table six !"

Marc se met à rire en me disant, je lui donne une tapette sur le bras et me dirige vers la table du gars que Julie vient d'installer. Il est pas trop mal non plus. Ça se voit que je suis plus en couple ! Je trouve tout le monde beau. Je souris puis m'adresse au jeune homme.

"-Bonjour. Je vous sers quelque chose ?"

Le type relève la tête vers moi, il a les yeux bleus-verts et aussi un peu gris. C'est rare comme couleur, si c'est une couleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamlandstar.forumactif.org
Geagoire

Geagoire


Messages : 34
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 26
Localisation : Louvil, dans le Nord

Je vous sers quelque chose ? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Je vous sers quelque chose ? (libre)   Je vous sers quelque chose ? (libre) Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 7:43

Me voilà assis à regarder le menu. Moi à une table seul, où tout les clients sont en couple, que ce soit le couple de vieux ou celui de jeune, qui est adorable au passage, à non, eux sont partis. Génial ... Mon pauvre gea, que vas tu faire maintenant ? Ha j'ai la réponse ... La seconde serveuse arrive, je ne sais ce que je peux faire ce soir, tout faire pour la faire sortir d'elle même, ou être gentil, attentionné, ou encore ne rien faire de spécial ... Je verrais en temps voulu. Elle est fort intriguée en arrivant, puis demande avec un naturel et un sourire adorable, ce que je veux. Bonne question. Je vais être mi-gentil, mais restez naturel.

-Pouvez vous me conseillez trois plats.

Elle à l'air de tous les avoir goûtés. Et m'en propose trois après quelques hésitations.

- Je vais prendre les trois assiettes.

Oui c'est ça quand je suis naturel. Et encore, ma dépression me coupe l'appétit. Je devrais être ici jusqu'à la fin de la soirée. Je me détend. Je me plait presque ici. Mais j'ai toujours mon problème de solitude et ma phobie du sommeil... Et le fait de me détendre n'est pas un bon point ... Je pense, que vais-je devenir si je ne dors plus ...


J'ai trouvé une occupation ... Quelque chose à faire. Je sors une feuille, et un stylo. Je commence à gribouillé quelques lignes.

"Ici dans ce bar
Je vais déguster
Trois magnifiqu'mets
Tous tant excellents

Ici, Quelques tables
Sont bien décorées
Et bien appréciés
Plus que convenables

Ici les serveuses
Sont fort aimables
Et toutes admirables
Ont l'air heureuses

Ici le service
Semble très heureux
Et c'est contagieux
Vous offr'ses délices


poème de 5 pieds en rimes embrassés formés de 4 quatrains.

Critique de l'auteur: fait sur un coup de tête ... Non travaillé."

Voilà, une idiotie de plus que je remettrai, à ... à la serveuse, à qui d'autres la remettre ? Sinon. Ca commence à sentir bon, ça cuisine en cuisine (énooorme blague !).

- Madame, pourrais-je avoir une carafe d'eau s'il vous plait ?

Voilà, un prétexte comme un autre pour pouvoir lui donné ce truc.

- Pouvez-vous jeté un oeil à ceci s'il vous plait ?

Oulà ! Je vais allez voir les vieux, je parle comme eux. Quelle façon minable de donné ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Alice Genet
Admin
Alice Genet


Messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : dans la lune

Je vous sers quelque chose ? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Je vous sers quelque chose ? (libre)   Je vous sers quelque chose ? (libre) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:02

Le jeune gars brun me regarde puis me demande de lui conseiller trois plats. J'hésite un peu prise au dépourvu.

"-Hum... La moussaka est excellente... La ratatouille et les pâtes carbonara aussi.
-Je vais prendre les trois assiettes.
-Pardon !... Heu je veux dire bien sur, je vous amène ça bientôt."

Je m'éloigne la commande à la main. La pour le coup je suis surprise, des clients spéciaux j'en ai déjà eu mais... Trois plats ?! Je ris pour moi même et donne la commande en cuisine. un peu plus tard le même gars m'interpelle.

"- Madame, pourrais-je avoir une carafe d'eau s'il vous plait ?
-Oui bien sur."

Je commence à me tourner qu'il me tend un bout de papier.

"- Pouvez-vous jeté un œil à ceci s'il vous plait ?"

J'avoue qu'il parle un peu bizarrement et qu'il se comporte un peu bizarrement... C'est peut être parce qu'il a pas d'amis. Qu'il ne sait pas s'y prendre en relations sociales... (Dsl Gea xD) Je m'éloigne pour aller lui chercher un pot-à-eau. Le papier dans les mains je commence à lire :

Ici dans ce bar
Je vais déguster
Trois magnifiqu'mets
Tous tant excellents

Ici, Quelques tables
Sont bien décorées
Et bien appréciés
Plus que convenables

Ici les serveuses
Sont fort aimables
Et toutes admirables
Ont l'air heureuses

Ici le service
Semble très heureux
Et c'est contagieux
Vous offr'ses délices


C'est... Spéciale. Je m'attendais pas à ça. Je rejoins Marc au bar. Il me tend une carafe et me lance avec un air de conspirateur.

"-On se fait draguer Mlle Genet ?"

Il éclate de rire et je lui tape le bras en faisant la moue. Puis je me met à rire aussi. J'amène l'eau au gars puis lui rend son poème.

"-C'est joli. C'est gentil d'écrire des poème sur nous."

Je lui souris et rejoins les cuisines. Je récupère les pâtes carbonara puis vais lui servir.
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamlandstar.forumactif.org
Geagoire

Geagoire


Messages : 34
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 26
Localisation : Louvil, dans le Nord

Je vous sers quelque chose ? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Je vous sers quelque chose ? (libre)   Je vous sers quelque chose ? (libre) Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 22:30

Je dois paraître très étrange ... Je suis seul, mais prend trois plats. J'écris des conneries sans prendre la peine de les travaillés ...Tant pis, je suis un idiot borné, qui ne réfléchis pas. Et je vais me goinfrer comme un gros sac. Que dire d'autre ... Ça va être bon !!!

Elle viens me rendre mon poème que j'arrache aussi vite. J'ai l'assiette et l'eau en prime.

Je mange, soigneusement, rapidement, sans problème, très rapidement. En quelques minutes, je finis les carbonara. Je me demande à quelle heure ferme le bar. Si d'autres personnes vont arrivées. Si il y a des merveilleux pour le dessert. Et si je ne suis pas vu d'un mauvais œil.

Oula trop de questions ... Je vais rester sur les principales: le mauvais œil, et les merveilleux au dessert. Oui je sais ... Je suis à ma deuxième assiette.

Mais quand on ne sait que faire, autant manger. Car il faut manger pour vivre, mais pouvoir vivre pour manger.

(c'est un peu court)
Revenir en haut Aller en bas
Alice Genet
Admin
Alice Genet


Messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : dans la lune

Je vous sers quelque chose ? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Je vous sers quelque chose ? (libre)   Je vous sers quelque chose ? (libre) Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 14:21

Je débarrasse la table 1, range la vaisselle au bar, sers la table 9, installe de nouveau arrivant, retourne au cuisine... J'ai de quoi faire. Un couple quitte une des tables près des fenêtres, ils paient et j'ai enfin une pose. Il se fait tard, les gens s'en vont maintenant. J'en profite pour souffler un coup dehors.

Quand je rentre ma tante à mis la musique. J'aime bien bosser en musique. Surtout quand c'est du Mika. J'ai envie de danser mais j'ai du boulot d'abord. Je souris et me dirige vers la table du type un peu chelou qui écrit des poèmes en cinq minutes et qui commande trois plats pour lui tout seul. Il a finis le plats. Je le débarrasse en lui demandant si il a aimé, puis lui demande ce qu'il veut comme dessert. Je lui tend la carte des desserts maisons.


hrp : désolé, c'est un peu court...
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamlandstar.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Je vous sers quelque chose ? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Je vous sers quelque chose ? (libre)   Je vous sers quelque chose ? (libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous sers quelque chose ? (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une glace? [libre]
» Une p'tite plaine, deux p'tite plaine, toujours des p'tites plaines ! (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland Star :: RP 〜 monde réel :: Les rues :: Bar des Chouquettes-
Sauter vers: