Dreamland Star
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dreamland Star

Retrouvez vous dans la peau d'un voyageur, d'un rêveur ou encore d'un habitant des rêves. Et c'est parti pour voyager dans Dreamland, le monde vos rêves, à proprement parler!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Métro, mais pas trop. (Pamp' ?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mu Yòko

Mu Yòko


Messages : 50
Date d'inscription : 15/12/2012

Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Empty
MessageSujet: Métro, mais pas trop. (Pamp' ?)   Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 19:31

Ai enfin fini les cours. Plus rien à foutre à la fac. Doit rentrer à la maison. Ai pas mes clefs. Vais devoir rester devant la porte… Pourrais rester dans le métro...

Le dernier cours est fini. Je me lève, sors du lycée. Ravie de ne pas avoir de note déplorable à montrer samedi à ma tante, je marche joyeusement vers la station de métro. Faut dire que comme j'ai pris une coloc à l'autre bout de Paris pour aller a la fac assez rapidement, je ne vois ma tante que le week-end. Mais ce soir mes coloc' sont absente. En voyage scolaire. Du coup je suis seule. OH FAHK ! Je viens de me rendre compte... Que... Merde j'ai pas mes BORDEL de clef !

Je m'assois sur un des sièges verdâtre du métro. Qu'est-ce-que je fous là... Oh mon Dieu, je veux pas rester devant ma porte. Et à Dreamland, sans lit, je vais me retrouver à mal-de-dos-land ! Allongée par terre ? Lol. Bon bah, je ne vois qu'une solution : dormir dans le métro. Pas que ça me dérange, ça non ! J'adore le métro. Quand j'étais petite déjà, je rêvais d'y passer une nuit. Depuis, cet espoir de gamine fut comblé bien des fois. Mais tout de même. J'aime toujours autant ça.

Je m'appuie au dossier de mon siège, je ferme les yeux. Espérons que personne ne vienne me faire chier et me virer d'ici. Parce qu'on sait pas, y'en à qui viennent par fois. J'ai rien contre les contrôleurs, bah, j'ai envie de dire... C'est plus contre leur métier. Enfin bon... En tout cas contre le fait de me faire jeter dehors alors que je veux juste passer la nuit What a Face

La dernière fois, y'avait un type hyper-chelou, et complètement shooté. C'était étrange, j'ai fini par changer de rame. Parfois, lors de la fête de la musique, ou pour les nuits blanches et autres occasions, y'a des musiciens qui viennent jouer. C'est trop cool ! Le métro, c'est mon empire !

Le ronronnement du métro me berce. J'ai pris là ligne la plus longue, parce que je veux m'endormir avant de m'arrêter. Je respire calmement. *Endors-toi endors-toi endors-toi* Mais alors que je sombre, jentends le bruit typique d'une portière qui s'ouvre. Les gens sont assis autour sur d'autres sièges, et j'ai hâte du moment ou je serais seule. Les stations passent. La nuit est là, il doit être minuit. La ligne ferme dans une heure. Il faut que je dorme.

Ca y est, les gens sont sortis. Je n'ai pas vraiment fait attention au reste, mais là je suis dans la réserve. Personne n'a fait gaffe à une jeune fille endormie sur son siège. La Peste de Camus trône sur le fauteuil voisin. Le ronronnement à cessé de me bercer, mais il me semble que je sombre enfin.

Je me réveillerais demain, à l'aube. Mon réveil est dans mon sac. Le métro part une heure après. J'ai hâte d'être à Dreamland. Il faut dire que ça fait longtemps que j'ai pas fait de rêves lucide. Mais c'est pour cette nuit, je le sens ! La réserve est dans le noir. C'est génial comme ambiance. Je n'ai même pas ouvert les yeux. Je veux dormir. Je dors.


(Pamp' tu rep' ?)


Dernière édition par Mu Yòko le Mer 6 Fév 2013 - 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice Genet
Admin
Alice Genet


Messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : dans la lune

Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Empty
MessageSujet: Re: Métro, mais pas trop. (Pamp' ?)   Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 14:21

TUT TUT TUT TUT !!!!!!!!!

Je me retournai dans mon lit, plaçai mon oreiller sur ma tête et me rendormis.

TUT TUT TUT TUT TUT !!!!!!!!!

Oh non ... Pas envie de me lever ...

"-ALICE !!!" Le cri vient de la pièce voisine. Ma mère gueule encore une fois.

TUT TUT TUT TUT !!!!!

Elle va péter un câble si je me lève pas ... Alors je me redresse et frappe mon réveil pour qu'il s'éteigne. je jette ma couette à mes pieds et je me lève. J'ai horreur du matin, mais ma mère va partir dans dix minute et là enfin je serai en forme.

"-Alice ... Le ton se fait plus menaçant.
-j'arrive !"

Je cri un peu trop fort parce que je sais que ça l'énerve. Puis je sors de ma chambre.

"-Je t'ai déjà dis de ne pas crier ! Ta soeur dors encore et tu vas la réveiller.
-Et c'est elle qui dit ça... marmonnais-je
-Bon je te laisse t'occuper d'elle et n'oublie pas de l'amener chez Martine ! Tu commences bien à 8 heure ?"

Elle n'attend pas ma réponse.

"-Je vais être en retard je file, fais la manger, hein ! Et tu la récupère à la sortie, son père ne peut pas ! Tu lui amène et tu rentres vite, hein !
-Je travaille au bar ce soir..." je me répète une fois de plus depuis la rentrée.

"-Ah oui c'est vrai ! Bon bah... Tant pis ! Mais rentre avant minuit !
-Oui oui..."

Elle secoue la tête, prend son sac et sort en courant de l'appart.


Ellipse


Je marche sous la pluie, un vent léger souffle, je me sens bien. Je vais au lycée après avoir déposé ma demi-soeur chez Martine, sa nounou qui la garde avant l'école puisque ma mère travaille. Je descends l'escalier de la première station qui passe. Je regarde vite fait les panneaux puis je m'engouffre dans le métro.

Une première station passe, une deuxième, je descends au terminus, ça va être long... Alors que la rame s'arrête à la neuvième station une jeune femme au cheveux gris-argent monte, elle me dit quelque chose... Je l'ai déjà vu quelque part. Peut être près du lycée... Je suis de bonne humeur donc je me décide à lui parler, elle à l'air gentille.

"-Salut ! Je m'appelle Alice !"

Revenir en haut Aller en bas
https://dreamlandstar.forumactif.org
Mu Yòko

Mu Yòko


Messages : 50
Date d'inscription : 15/12/2012

Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Empty
MessageSujet: Re: Métro, mais pas trop. (Pamp' ?)   Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:28

Waykeup ! Je me réveille, sourire au lèvres. Je m'étire. Mon réveil viens de sonner, et le métro va bientôt repartir. Je me coiffe, lisse mes habits, me pose un siège. Le métro part. Je change de ligne à la troisième station. Voilà, direction la fac maintenant.

Soudain, une voix me tire de mes pensées. La fille sourit en mode bonne humeur. Elle s'appelle Alice. Non, je m'en fous pas. Soyons gentille. Je vais me présenter. Et puis... Mais quand même... Pourquoi elle dit bonjour comme ça ? Je veux dire... Elle à rien d'autre à faire ? Que de dire salut ? Ouuups, faut que je réponde !!!

-Ah... Euh, salut ? Moi c'est Mu... Euh... On se connaît en fait ?

Si je demande, c'est juste pour être sûre. Parce que... Il me semble l'avoir déjà vu... A la fac ? Mais... D'après moi… Ca pourrait être dans dreamland ? J'hésite à demander. Si c'est pas ça, ça la fout mal, non ? Je pourrais noyer un peu... Au milieu d'autres trucs ? Allez, tentons :

-Euh, on pourrait s'être déjà vu à la fac, dans la rue, dans dreamland, au café ou je bosse ?

Avec ça, elle n'a peut-être pas relevé. Ou alors elle va me prendre pour une tarée. Boarf, comme d'hab quoi ! J'espère que je l'ai vraiment vu dans dreamland. Mais oui, c'est ce qu'il me semble.

(la flemme de faire long)
Revenir en haut Aller en bas
Alice Genet
Admin
Alice Genet


Messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : dans la lune

Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Empty
MessageSujet: Re: Métro, mais pas trop. (Pamp' ?)   Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:41

Vous savez des fois on se décide à parler à des gens alors qu'on les connait pas et on a aucune idée de pourquoi on leur parle, et bien là c'était mon cas. Je venait d'aborder une fille dans le metro sans aucune raison.

La jeune fille au cheveux argenté me regarde un instant puis me répond.

"-Ah... Euh, salut ? Moi c'est Mu... Euh... On se connaît en fait ?"

Enfait j'en sais rien ... Il me semble déjà l'avoir vu mais bon et puis comme je viens de l'expliquer au dessus je n'ai aucune idée de pourquoi je lui parle. Et puis quel drôle de nom ! J'ai pas le temps de répondre qu'elle reprend.

"-Euh, on pourrait s'être déjà vu à la fac, dans la rue, dans dreamland, au café où je bosse ?"

Là j'avoue que j'ai rien compris... Elle a parlé tellement vite que j'ai rien suivit. J'ai entendu le mot Dreamland, je connais pas... Peut être une boite de nuit. Elle a aussi parlé de la fac donc c'est qu'elle n'est pas du lycée... Je n'ai pas pu la croiser là bas... Le problème c'est que maintenant que je l'ai abordé je ne peux pas m'eclipser.

Le métro s'arrête. Les gens rentre, sorte. Je me déplace un peu et lui fait face.

"-Je ne sais pas... Il me semblait vous avoir déjà croisé mais j'ai du me tromper..."

Voilà comme ça j'ai une excuse ! En même temps ça ne se fait pas d'aborder les gens puis de les laisser en plan... Je continu donc de parler un peu.

"-T'es à la fac ? La-quelle ? J'ai un pote à la fac de droit..."

C'est pas vrai mais ça elle le sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamlandstar.forumactif.org
Mu Yòko

Mu Yòko


Messages : 50
Date d'inscription : 15/12/2012

Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Empty
MessageSujet: Re: Métro, mais pas trop. (Pamp' ?)   Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 20:08

J'ai passé la nuit dans le métro, donc je suis de mauvaise humeur. Enfin, j'étais. Parce que là je suis trop surprise pour réagir pleinement. Tu te balades, là, et soudain : "Saluuuut ! Ca va, on se connait pas, quoi de neuf ?". Donc je vais faire ma gentille, et répondre : "Salut j'm'appelle Dori, ah non, c'est pas ça !". Je finis de réfléchir à "comment j'm'appelle déjà ?" et j'explique que je c'est Mu. Et j'en profite, comme je suis rusée, pour demander si on se connaît.

Elle réfléchit un peu à mes propositions diverses, puis me dit en me vouvoyant qu'il lui semblait m'avoir déjà croisé. J'aime pas qu'on me vouvoie. Je trouve que ça fait comme si j'étais déjà âgée, ou même juste mature ! En même temps je comprends qu'on considère ça comme une marque de respect, mais j'y suis pas habituée.

-Heu, oui, mais moi aussi, donc je pense que tu t'es pas trompé ! Et tu peux me tutoyer !

Après ça, elle me demande dans quelle fac je suis. Elle à pas relevé dreamland, donc elle doit pas en faire partie... Peu importe... Elle me dit qu'elle à un pote à la fac de droit... Moi j'y suis pas, mais j'y ai des amis, si ça se trouve je le connais ! J'ai une bande de pote qui viennent du collège en fait !

-Moi, chuis en lettres. Mais je connais des gens là-bas, il s'appelle comment ?

Je souris. Je descends dans encore six ou sept stations, j'ai le temps. Et puis c'est sympa de papoter un peu, non ? J'aime bien rencontrer des gens. Ce matin, je pensais pas être d'humeur, j'ai un peu mal dormi, et j'ai pas rêvé longtemps... C'est bête... Mais c'est cool qu'elle m'ai adressé la parole, maintenant je suis de vraiment bonne humeur pour la journée, je le sens.

(désolée si c'est court Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Alice Genet
Admin
Alice Genet


Messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : dans la lune

Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Empty
MessageSujet: Re: Métro, mais pas trop. (Pamp' ?)   Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:25

"-Heu, oui, mais moi aussi, donc je pense que tu t'es pas trompé ! Et tu peux me tutoyer !"

La fille me lance ça tranquillement et je rigole un peu. Elle à pas tord, pourquoi je la tutoie moi ? Puis elle me lance :

"-Moi, chuis en lettres. Mais je connais des gens là-bas, il s'appelle comment ?"

Elle me sourit et parait moins sur la défensive qu'au début. Et là je me dit que je suis trop conne... Fallait vraiment qu'elle ait des amis là bas... Je pense à inventer un nom du genre Terrence, puis finalement je parle d'un ami même si il est pas à cette fac là. (clin d'oeil au manga ^^)

"-Paul, il s'appelle Paul. Mais il est assez timide pas sure que tu l'ai déjà rencontré."

Paul c'est un vieux pote à moi mais il est pas du tout timide. Des fois je me dis que je suis un folle d'aborder les gens comme ça et de raconter des bobards pas possibles. Je décide de raccommoder la vérité.

"-Il est vachement sympa quand on le connaît. Mais il va changer de filière bientôt, il veut aller en prépa bio. "

C'est là où il étudie en se moment en fait... Je me dis qu'elle doit me prendre pour une folle à lui raconter ma vie comme ça mais bon. Puis je me rappelle qu'elle pense elle aussi m'avoir rencontré alors je lui demande :

"-Je bosse au Bar des Chouquettes le vendredi soir peut être que tu y es déjà allé, non ?"

Je lui sourit. Le métro s'arrête encore. Je descends dans six arrêts on a encore le temps de parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamlandstar.forumactif.org
Mu Yòko

Mu Yòko


Messages : 50
Date d'inscription : 15/12/2012

Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Empty
MessageSujet: Re: Métro, mais pas trop. (Pamp' ?)   Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:09

Après avoir passé la nuit dans le métro, je pars vers la FAC. Une fille m'adresse la parole, on papote. On s'est déjà vu, mais je sais pas ou… Et elle non plus. On parle un peu, j'hypotèse. VIsiblement c'est pas pour dreamland. Elle me dit qu'elle à un pote à la fac de droit, mais moi, je suis en lettre.

Je lui lance donc que j'ai des potes en droit, et je lui demande le nom de son ami. Elle me répond après un cours silence qu'il s'appelle Paul, mais qu'il va bientôt aller en bio, et que peut-être je le connais. Effectivement je connais un Paul, mais il est en bio... Peut-être qu'elle se trompe ? Peut-être aussi que c'est un autre Paul.

-Hum... Paul... Il est brun, non ? Assez grand. Avec des lunettes ?

Là au moins, on verra si je me trompe ou pas. Ce serait marrant qu'on connaisse la même personne. Ca nous ferai une raison pour se revoir ! Et me voilà en mode je-colle-tout-le-monde et j'aime-me-faire-des-amis…

Tiens, elle à dit quelque chose… Le bar des chouquettes… Elle y travaille… J'y suis déjà allée, oui. Et, hum… Oui, c'est peut-être là que je l'ai vu. Heu, ah oui, vite, répondre.

-Oui, j'y vais de temps en temps. C'est peut-être là que je tai vu ? Moi je bosse au caf'art… C'est possible… ?

Si ça se trouve, elle est déjà venue. En tout cas j'ai plus de chance que si j'étais un mec et que je bossais dans une boîte gay. oulah, cette pensée... Ouais, je vais me taire.

(pardooon pour le peu de longueur --')
Revenir en haut Aller en bas
Alice Genet
Admin
Alice Genet


Messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : dans la lune

Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Empty
MessageSujet: Re: Métro, mais pas trop. (Pamp' ?)   Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:44

Et merde... Là je commence à me dire que le ciel me reproche quelque chose. Bon d'accord c'est moi qui ai menti mais bon... Là mon problème c'est qu'elle connaît un Paul et qu'il ressemble fortement à celui que je connais... Enfin peut être que c'est pas lui. Après tout moi il est en Bio et elle m'a pas dit qu'il était en Bio... Bon prendre un air décontracter et continuer à parler. Elle est déjà venu au bar de ma tante donc peut-être que c'est là qu'on s'est vu. Ce serai drôle si on se revoyait au bar ou au sien puisqu'elle vient de dire qu'elle travaille au Caf'art... ça me dis quelque chose mais là j'arrive pas à trouver.

"-Heum... peut-être bien qu'on s'est croisée là bas. ça ressemble beaucoup au Paul que je connais ta description... Il s'appelle Paul Duvent... peut être que tu le connais en fait."

Je souris pour me décrisper. Et elle sourit elle aussi, mon sourire fait souvent cet effet au gens. ça met tout le monde à l'aise et personne ne m'en veut. Je ris en mon fort intérieur, c'est quand même nul comme pouvoir ! J'essaie encore de raccommoder la vérité.

"- Après si ça se trouve on connaît le même Paul !" je ris un peu "Ce serai drôle ! Enfin ça fait longtemps que je l'ai pas vu. Il est peut être déjà en Bio."

Et juste après avoir dis ça je me rend compte que c'est un peu stupide ce que je dis puisqu'au début je disais qu'il était en droit... Je me dis qu'il faudra que j'appelle Paul pour lui raconter ça ! Il va rire quand je lui dirai que j'ai abordé une fille dans le métro parce qu'elle me disais quelque chose et qu'il m'a servit de prétexte. Et il rira encore plus si ils se connaissent !

Je ris encore mais à haute voix, si on peut dire, cette fois. Heureusement Mù ne l'entend pas à cause du brouhaha des gens qui montent dans le métro. Plus que cinq arrêt. On est séparé par la foule et je la perd de vu. Il y a trop de gens pour que je me déplace. Alors j'attends sagement en espérant qu'elle ne descend pas au prochain arrête si non je ne pourrai jamais savoir si elle connaît Paul... Enfin il n'y a pas trente six mille Mù en France non plus ! Si il la connaît il me le dira. A ce moment là je me dis que j'ai beaucoup pensé à Paul en une matinée ! Et je ris en core en mon fort intérieur. D'habitude je ne le voit que une fois par mois. Et je ne pense pas à lui le reste du temps.

Le temps passe lentement quand on ne fait rien... Je commence à m'ennuyer surtout que je ne vois pas Mù. Enfin le métro s'arrête. Les gens descendent et je peux la rejoindre. Je lui lance en souriant :

"- Re salut !"

Le métro devrai déjà avoir redémarré... Pourtant on est toujours là à l'arrêt dans une des station. Sûrement un problème sur la voie. J'aime pas ça parce que je ne peux pas m'empêcher de penser que quelqu'un est mort ce qui est absolument horrible !!! Mon attention se porte enfin sur quelque chose d'autre. Ma montre. Si le problème dure je vais être en retard au lycée. Pas si grave que ça sauf que Flora va s'inquiéter parce que je ne suis jamais malade et pas vraiment en retard normalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamlandstar.forumactif.org
Mu Yòko

Mu Yòko


Messages : 50
Date d'inscription : 15/12/2012

Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Empty
MessageSujet: Re: Métro, mais pas trop. (Pamp' ?)   Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 18:50

Je réfléchis donc et décris mon Paul. Si ça se trouve, c'est le même, ah ouais, ce serait drôle qu'on le connaisse ! En commun, oui, on aurait un truc pour papoter, quoi. Une raison de se revoir, et comme la fille est plutôt mignonne, oui, ça me plairait bien de la revoir... Oulah.

Je lui parle du Caf'art, et elle me dit qu'il est possible qu'on se soit croisé là-bas. Elle me dit aussi que peut-être Paul est déjà en bio. Elle dit que ma description lui ressemble, je souris.

Elle ajoute soudain que Paul doit déjà être en Bio, que ça fait un moment qu'elle l'a pas vu. Des tas de gens montent soudain. Le métro repart. Mais ou elle est ? Merde. Elle à disparu, sans doute écrasée entre deux personnes ?

-ALIIIIIICE ?

J'ai crié, mais même mon voisin ne l'a pas entendu. Merde, je vais m'ennuyer. Je récite des poèmes dans ma tête pour passer le temps. Soudain, un "re !" retentit derrière moi. Je sursaute et me retourne.

-Ah oui, salut !

Waouh, elle est vraiment trop mignonne.. Mais merde, faut que j'arrête, là ! Je décide de reprendre sur Paul pour diverger.

-T'as dit, Paul Duvent, c'est ça ? ça doit être le même alors. Son nom de famille correspond, en fait : D-U-W-H-A-N-S, c'est ça ?

J'ai épelé, parce que si ça se trouve c'est mas du tout le même. Ce serait marrant, tout pareil, même nom de famille, tout ça, ils se ressemblent, mais en fait, non. je souris à nouveau. Je réfléchis. Le wagon repart enfin. Mais il s'arrête un peu après, entre deux stations, les lumières s'éteignent, et la pénombre devient assez épaisse.

"En raison d'un accident voyageur grave à la station république, votre métro va rester un moment à l'arrêt. Merci de votre compréhension"

Aboie la voix off dans les hauts-parleurs. Je prononce alors une de mes blagues noires habituelle, et je m'en veut aussitôt après :

-Oui, ils ont besoin de temps pour ramasser les morceaux collés au rails !

Je rigole, puis m'arrête. Merde alors, pas idée de dire des trucs comme ça ! Je vais passer pour une sadique... Et je perds toute chance de sédu... MERDE ALORS mais qu'es-ce qui va pas chez moi, si je peux même pas contrôler mes pensées...

-Pardon… C'est mon humour noir…

Je souris, un peu gênée.

-Tu vas pas être en retard du coup ? Moi j'ai perm, mais comme j'ai dormi dans le métro... Euh, problème de clef ! et que je peux pas rentrer chez moi, je vais à la FAC, comme ça je pourrais aussi faire mon boulot.

Je viens de raconter ma vie, normal, mais tout va bien !

(pardon, c'est un peu court Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Alice Genet
Admin
Alice Genet


Messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : dans la lune

Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Empty
MessageSujet: Re: Métro, mais pas trop. (Pamp' ?)   Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:16

"- T'as dit, Paul Duvent, c'est ça ? ça doit être le même alors. Son nom de famille correspond, en fait : D-U-W-H-A-N-S, c'est ça ? "

Mù me regarde en levant les sourcilles. Et je rigole.

"- En fait... J'ai jamais su comment ça s'écrivait." Je ris de nouveau.

Enfin la voix off du métro explique la cause du retard.

"En raison d'un accident voyageur grave à la station république, votre métro va rester un moment à l'arrêt. Merci de votre compréhension"

La voix off raisonne dans le métro. J'ai toujours l'impression que la voix va dire : Direction les enfer. Pas vous ? Quand elle parle j'ai l'impression qu'elle va se pendre.

"- Oui, ils ont besoin de temps pour ramasser les morceaux collés au rails !"

Je pâlit un peu. En temps normale j'aurai trouvé ça drôle mais on n'est pas en temps normale.


"- Pardon… C'est mon humour noir…"

Elle sourit gênée.

"-Tu vas pas être en retard du coup ? Moi j'ai perm, mais comme j'ai dormi dans le métro... Euh, problème de clef ! et que je peux pas rentrer chez moi, je vais à la FAC, comme ça je pourrais aussi faire mon boulot. "

Heureusement elle change de sujet.

"- Si je vais être en retard mais bon... C'est pas grave. J'aurais une excuse."

Je récupère mon sourire. Après tout ça fais du bien des fois de pas allé en cours.
Les gens commence à s'impatienter dans le métro.

"- J'espère que ça ne va pas trop traîner..."

Enfin le métro se ferme et repars. Je sourit et regarde autour de moi si jamais je vois quelqu'un que je connaît.

"- Enfin..."

Le métro roule dans les tunnel obscure. Je frémis légèrement. J'ai jamais supporté le noir. Quand on ne sait rien de ce qui nous entour et qu'on sent presque l'obscurité nous oppresser.

J'ai plus que quatre arrêt. Alors je souris et j'attend qu'elle me réponde. Elle me regarde bizarrement.

HRP : Dsl si c'est pas très long...
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamlandstar.forumactif.org
Mu Yòko

Mu Yòko


Messages : 50
Date d'inscription : 15/12/2012

Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Empty
MessageSujet: Re: Métro, mais pas trop. (Pamp' ?)   Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:47

Je lui épelle Duwhans, et elle me dit qu'elle à jamais su comment s'écrivait le nom de son pote. Je souris :

-Tant pis. Ca doit être le même de toute façon !

La fille-voix du métro parisien annonce avec l'air d'une dépressive que la métro est retardé pour cause d'accident grave. Elle à l'air un peu pâle quand je fais ma blague, je m'excuse de mon humour de merde, et change de sujet. En gros je lui raconte ma vie, c'est drôle, chuis pas si bavarde en général.

Elle me répond qu'elle va être en retard mais que de toute façon, elle à une excuse.

-Oui, c'est vrai.

Il y à une silence. Le métro reste bloqué depuis un moment déjà... Alice lâche qu'elle voudrait que ça reparte, et comme par magie le train se débloque, les lumières se rallument, et enfin on quitte le couloir obscur dans lequel on était enfermé.

Je la trouve vraiment mignonne, je devrais lui dire ? Heu, ouais, nan, ça passerait mal, je sens. Mais peu importe, à la limite.

-C'est bête, je descends bientôt, on se reverra sans doute jamais...

Allez, allez, demande-moi mon numéro de téléphone ! Allez ! C'est un peu intéressé comme remarque, m'enfin... A la limite j'm'en fous.

-Enfin, peut-être qu'avec Paul, on pourra se revoir...

Le métro repart, s'arrête à nouveau au milieu d'un couloir noir. Je frissonne, la lumière s'éteint à nouveau.

-Bordel !

J'ai lâché ça dans un moment d'humeur… Mais en fait, ça me dérange pas. J'adore le noir, la pénombre, et les endroits serrés. Et puis, il semble que je vais pouvoir rester un moment de plus avec la jolie Alice…

-Haha, on dirait qu'on va rester ensemble un peu plus longtemps que prévu !

J'éclate de rire, il semble que je soie la seule dans le wagon à trouver ça drôle, tout le monde va être en retard, ils sont de mauvaise humeur... En plus, la voix n'a pas dit pourquoi, et vu la conversation des deux mecs derrière moi, ça les énerve de ne pas savoir pourquoi ils sont là.

Je suis encore en train de la fixer, mais MERDE je vais avoir des problèmes, si elle le remarque... Je détourne le regard et fixe la pancarte derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Genet
Admin
Alice Genet


Messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : dans la lune

Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Empty
MessageSujet: Re: Métro, mais pas trop. (Pamp' ?)   Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:24

"-C'est bête, je descends bientôt, on se reverra sans doute jamais... "

Le métro est repartit, elle me dit ça en me regardant d'une drôle de façon et ça me met un peu mal à l'aise.

"-Enfin, peut-être qu'avec Paul, on pourra se revoir... "

Oui c'est vrai après tout on a fini par se mettre d'accord qu'on connaissait le même. Et puis ça me ferai plaisir de revoir Paul.
Alors que le métro était repartit, il s'arrête de nouveau. Les lumière s'éteigne une nouvelle fois. Je frissonne malgré moi. J'ai horreur du noir. ça me fait peur... Je me sens pas très bien d'un coup.

"-Bordel ! "

Mù lâche ça et un grand blanc suis sa réplique. Puis elle se met à rire, un grand éclat de rire, puissant. Je vois pas ce qu'elle trouve de drôle à qu'on soit de nouveau à l'arrêt dans le noir. Bon la situation serai sûrement très drôle pour moi aussi si je n'avais pas autant peur.

"-Haha, on dirait qu'on va rester ensemble un peu plus longtemps que prévu ! "

Elle me regarde d'une drôle de façon et quand je croise son regard elle détourne les yeux. Je regarde aussi ailleurs un peu mal à l'aise. C'est bizarre... J'aime pas trop...

"-Ouais... on va bien voir ce qui se passe cette fois."

Je suis pas très enthousiaste mais j'essaie de sourire. Elle m'a rien fait non ? C'est qu'une impression...

"-J'espère que le métro va bientôt partir"

Je tourne sur moi même. Je vois personne du lycée. Je vais vraiment être très en retard. Oh et puis ce n'ai pas très grave. Pour une fois que j'ai un bon prétexte pour rater des cours. Soudain mon téléphone vibre au fin fond de ma poche.

"- Tiens !"

Je glisse ma main dans ma veste et attrape le petit téléphone blanc qui vibre une fois de plus. Je le sors et lis le message. c'est Flo qui me demande si ça va. Je souris et commence à taper.

A Orou : Eh ! T pas en cours toi ! Hé hé Wink métro en retard dsl à l'arrêt pr le mmt

J'écris vraiment trop mal mais là j'ai la flemme de conjuguer les verbes. Soudain je me rends compte que j'ai laissé en plan Mù. Alors je redresse la tête.

"-Euh... Désolé je... J'écrivais un message à une amie."


HRP : et voilà ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamlandstar.forumactif.org
Mu Yòko

Mu Yòko


Messages : 50
Date d'inscription : 15/12/2012

Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Empty
MessageSujet: Re: Métro, mais pas trop. (Pamp' ?)   Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 8:42

Je soupire, et annonce tristement qu'on risque de ne pas se revoir. Mais qu'avec Paul, on à quand même des chances… Le métro s'arrête à nouveau. La lumière s'éteint. Je lâche un juron, mais finit par dire que comme ça on va rester ensemble un moment. J'éclate de rire.
Elle répond qu'on verra bien ce qui va se passer.

-Mais enfin, j'espère qu'on va repartir un jour, sinon je vais rater la moitié des cours intéressants de ce matin !

C'est vrai : j'ai des cours sympa aujourd'hui. C'est con que je rate tout. Elle me coupe dans mes pensées pour dire qu'elle aussi aimerait bien qu'il reparte un jour. Elle semble chercher autour d'elle, peut-être quelqu'un qu'elle connaît ?

J'entends son téléphone vibrer, elle le sort. Elle tape un message, sans doute pour explique son retard à une pote, c'est normal, non ?


Soudain, elle relève la tête, et, un peu gênée, m'explique ce qu'elle faisait. J'avais bien deviné…

-Pas de problème ! C'est normal, quand on est coincé dans le métro !

Le métro repart enfin ! Je souris joyeusement :

-Et voilà !

La lumière se rallume peu à peu. J'ai l'impression étrange qu'Alice reprend des couleurs.

-Ca va ?

J'évite de trop la regarder cette fois, parce que tout à l'heure…

(pardon c'est court court court ! No inspiration :'( )
Revenir en haut Aller en bas
Alice Genet
Admin
Alice Genet


Messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : dans la lune

Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Empty
MessageSujet: Re: Métro, mais pas trop. (Pamp' ?)   Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 9:07

"-Pas de problème ! C'est normal, quand on est coincé dans le métro !"

Mù me répond, quand le métro repart enfin. Elle sourit. Et moi aussi. Les lumières se rallume et je commence à me détendre. Je dois reprendre des couleurs puisque Mù me demande comment je vais.

"-Euh oui oui ça va. "

J'essaie de faire comme si de rien était. Pourtant je me sens beaucoup mieux, surtout maintenant que le métro s'arrête dans une première station. La voix du métro annonce la station mais ne justifie pas notre arrêt. Je soupir un peu puis je me redresse vers Mù.

"- J'aime pas qu'en on a aucune explication ! Enfin bon... J'ai plus que trois arrêts. Tu descends quand toi ?"

Elle me dit qu'elle descend au terminus. Alors je décide de continuer la discussion un peu avant de devoir descendre.

"- Sinon, on a parler que de Paul mais toi ? Tu veux faire quoi plus tard ?"

J'ai repris ma bonne humeur depuis qu'on est repartis du coup je recommence à sourire. En plus elle a arrêté de me regarder bizarrement.


HRP : Dsl j'ai aussi la flemme de faire long ^^'

Revenir en haut Aller en bas
https://dreamlandstar.forumactif.org
Mu Yòko

Mu Yòko


Messages : 50
Date d'inscription : 15/12/2012

Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Empty
MessageSujet: Re: Métro, mais pas trop. (Pamp' ?)   Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:14

Les lumières se sont rallumées, enfin. Elle me dit qu'elle déteste n'avoir aucune explication. C'est vrai, je veux dire, on ne sait pas si il y à un mort ou un rat sur la voie… 

-Ouais, c'est chiant, c'est vrai !

Tiens, elle veut parler de moi ? Je rougis un peu. Qu'est-ce que je réponds ? Pourquoi je me pose la question en fait ? Il suffit de é"pondre la vérité… Heu, ouais, chuis vraiment bizarre ce matin ! J'ai du mal dormir.

-Ben… Heu, je voudrais être prof de français !

C'est vrai, c'est mon projet depuis longtemps. Je me demande ce qu'elle veut faire, elle. Et pourquoi je m'interesse à sa vie ? Meuh… J'hésite à lui poser la question. Que dire, que faire… Je rougis un peu…

-Heu, et toi ?

Raaah, j'peux pas me taire parfois ? Bon rattrapons-nous. Je souris joyeusement, comme si de rien n'était.

Revenir en haut Aller en bas
Alice Genet
Admin
Alice Genet


Messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : dans la lune

Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Empty
MessageSujet: Re: Métro, mais pas trop. (Pamp' ?)   Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:10

Et voilà qu'elle commence à me rougir. Mais qu'es ce que je lui ai fait ?? J'essaie d'être sympa et là j'ai l'impression qu'elle prend tout différemment que mes intentions... Bon elle me répond.

"-Ben… Heu, je voudrais être prof de français !
-Cool..."

Je vois pas trop ce que je peut dire de plus...

"-Heu, et toi ? "

Elle aussi a pas l'air de savoir ce qu'elle peut dire. C'est chaud en vrai de taper la discute avec des gens qu'on connaît pas... Je vais pas parler politique non plus !

"-Bah... En fait je sais pas trop. Je suis en S pour l'instant."

ça va tourner en rond là... Le métro s'arrête, plus que deux arrêts. J'essaie de trouver un nouveau sujet de conversation.

"- Et pour vouloir être prof de français, tu dois aimer t'occuper de classe, tu voudrai être prof au collège ou au lycée ?"

Voilà je me suis dis que ça passerai bien. Mais elle me sourit bizarrement. Un peu forcé on dirai... Oh et puis c'est peut être qu'une impression...
Soudain mon téléphone vibre de nouveau dans ma poche. Je regarde rapidement.

Mon coeur : Flo m'a dit que le métro était à l'arrêt... Qu'es ce qui ce passe ? Pas d'ennui ?

Je me dépêche de répondre. ça fait plaisir de voir qu'il s'inquiète un peu pour moi. Je me met à sourire bêtement en tapant.

A mon coeur : T'inquiète on est repartit <3 on se voit à la récré et je te raconterai. Je t'aime <3

Nos messages sont toujours bourré de coeur. Je sourit encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamlandstar.forumactif.org
Mu Yòko

Mu Yòko


Messages : 50
Date d'inscription : 15/12/2012

Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Empty
MessageSujet: Re: Métro, mais pas trop. (Pamp' ?)   Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:15

Je lui dit que je voudrais être prof de français. Elle lâche un 'cool' un peu abstrait. Elle à l'air de ne pas trop savoir quoi dire, elle non plus… Je rigole un peu :

-On à l'air maligne, à se taper la discute comme ca ! Y'a des trucs dont t'aimes parler ? Jeux vidéo, politique, cinéma ? Qu'on fasse pas des blancs comme ça !

Chuis à moitié morte de rire.
Elle me dit qu'elle est en S, mais qu'elle en sait pas plus.
Elle me demande si je voudrais être prof au collège ou au lycée. Je réfléchis un peu : Je n'ai toujours pas choisi, mais de toute façon c'est le même conours, le capes, je suppose que je ferais des deux.

-J'ai une préférence pour le lycée, mais je ferais sans doutes collège aussi !

Son téléphone vibre à nouveau. Je me demande à qui elle parle. Elle rédige rapidement un message, je ne peux m'empêcher de dire :

-Wow, t'écris vite !


Chuis morte de rire, je dois juste avoir l'air complêtement con à dire des trucs comme ça. Elle a dit qu'elle était en S, je suppose qu'elle à quand même une préférence.

-Et tu préfères les math ou la physique-chimie ? Ou autre chose, hein…

Puis, comme je suis curieuse, j'hésite à demander à qui elle écrit. Ca pourrait paraître déplacé… D'ailleurs, ça l'est, mais j'aimerais savoir.

-Tes potes s'inquiètent ?

Dis-je en désignant son portable d'un signe de tête. Comme ça, ça ne fait pas trop curieux, et pas trop impoli, simplement pour savoir, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Genet
Admin
Alice Genet


Messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : dans la lune

Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Empty
MessageSujet: Re: Métro, mais pas trop. (Pamp' ?)   Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:16

Je joue avec mon téléphone en attendant une réponse.

"-Wow, t'écris vite ! "

Je souris amusée, c'est vrai que je tapa vite quand je veux.

"-Et tu préfères les math ou la physique-chimie ? Ou autre chose, hein… "

Elle sait passer du coq à l'âne elle ! Je souris et lui réponds.

"- J'ai une petite préférence pour la SVT. Mais après j'aime tout."

Mon téléphone vibre de nouveau.

Mon coeur : Ok fais attention à toi, à tout suit <3

Je fais une petite moue. Il ne m'a pas dit qu'il m'aimait... Oh et puis faut que j'arrête de psycoter pour rien... Tout va très bien entre nous. Il s'inquiète pour moi non ? Je soupir un peu et je m'apprête à répondre quand Mù me parle.

"-Tes potes s'inquiètent ?
-Oh ! Euh oui... C'est mon copain. Il voulait savoir si tout allait bien."

Je souris comme je peux même si je sais qu'il est sûrement avec toute ses furies qui se traîne en permanence derrière lui... Mais oui tout va bien dans mon couple ! ... Enfin... Je réponds vite fais à son message.

À mon coeur : Oui à toute suite <3

Puis j'envoie vite fais un message à Flo.

À Orou : Faut que je te raconte un truc en maths, fais y moi penser Wink

Puis je relève la tête vers Mù.

"- Et toi ? Ils te demandent pas de nouvelles ?"

Et toute suite après je regrette mes parole. D'un sa me regarde pas et de deux c'est pas très gentil de demander ça... Et si elle à pas d'amis... Ou pas de portable... La dernière option me parait plus probable. Après tout elle discute bien avec une inconnu depuis 20 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamlandstar.forumactif.org
Mu Yòko

Mu Yòko


Messages : 50
Date d'inscription : 15/12/2012

Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Empty
MessageSujet: Re: Métro, mais pas trop. (Pamp' ?)   Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 20:35

Je lui dis qu'elle écrit vachement vite, elle sourit. Elle répond rien, non, elle sourit juste. Puis, je demande quelle matière elle préfère, elle me répond qu'elle à un faible pour la SVT.

-Ok.


Son téléphone vibre encore une fois. Je lui demande si ses amis s'inquiètent, elle me dit que c'est son copain, qui voulait savoir si ça allait.

-Ah, d'accord.

Soudain, je me sens mal. Je ne sais pas pourquoi, mais… Je n'aime pas le fait qu'elle ait un copain. Mais merde, qu'est-ce qui me prend ? Je m'en fout ! Non ? Visiblement pas… Je sens une sorte de tristesse et une voix qui me dit : "Non mais à quoi tu t'attendais ?"
Elle répond en une seconde à son… Petit ami.

Elle me demande ensuite si personne ne s'inquiète, et à l'air de s'en vouloir.

-J'ai pas d'amis, moi, chuis une rebelle !

J'éclate de rire joyeusement, et puis, me rappelant de certaines choses, je décidai d'ajouter :

-Ils sont tous en S et ne se doutent pas que je suis absente ! Et puis, les L n'ont pas mon numéro, je crois. Et pour finir, j'ai pas mon portable ! Il était chez moi hier, et j'ai… Comment dire, oublié mes clefs et dormi dans l'métro ?

On approche de la station ou je descend, je soupire, un peu tristement. Elle à un copain, on ne se reverra jamais, j'ai même pas son portable, bref…
Revenir en haut Aller en bas
Alice Genet
Admin
Alice Genet


Messages : 55
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : dans la lune

Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Empty
MessageSujet: Re: Métro, mais pas trop. (Pamp' ?)   Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:29

Je lui dis que c'est mon copain qui s'inquiète pour moi et là Mù parait pas très à l'aise. Elle me répond un ok vague. Je passe à autre chose pour pas la déranger, elle a peut être pas de copain ou peut être qu'elle est lesbienne... Enfin ça me regarde pas de toute façon ! C'est sa vie privée. Je lui demande si ces amis s'inquiètent ?

"-J'ai pas d'amis, moi, chuis une rebellle !"

La jeune fille aux cheveux argentés éclate de rire. Puis elle rajoute

"- Ils sont tous en S et ne se doutent pas que je suis absente ! Et puis, les L n'ont pas mon numéro, je crois. Et pour finir, j'ai pas mon portable ! Il était chez moi hier, et j'ai… Comment dire, oublié mes clefs et dormi dans l'métro ?
- Ah oui ! C'est trop énorme ! Mais t'as pas eu trop mal au dos ?"

Je me met à rire moi aussi. Au prochaine arrêt je descends... Je me dis que ce serai sympa qu'on se revoit du coup je lui balance mon numéro.

"- Je descends là donc à la prochaine. Ah ! aussi mon numéro de téléphone c'est 0600000001 ( qui a dit que ce faux num. est pourri !!!! )."

Je souris et agite mon téléphone d'une main comme pour lui indiquer que c'est de ça que je parle alors que ça parait logique. --' Le métro arrive à ma station et je m'apprête à descendre.

"-Ciao !!!"

Je descends sur le quai et agite la main pour dire au revoir puis je m'éloigne le long de la voie vers la sortie. Je monte les escaliers et prends la route pour le lycée.

HRP : mon smiley pref !

^-^
=(°.°)=
\ /
••
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamlandstar.forumactif.org
Mu Yòko

Mu Yòko


Messages : 50
Date d'inscription : 15/12/2012

Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Empty
MessageSujet: Re: Métro, mais pas trop. (Pamp' ?)   Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:29

Je lui dis que j'ai pas d'ami, enfin, que j'ai surtout pas mon portable. Je lui dis que j'ai passé la nuit dans le métro, en riant. Elle rigole aussi, me demandant si j'ai eu mal au dos. Je souris :

-Ben non, chuis une R3B3LL3 moi j'ai pas mal au dos !

Elle va descendre. Moi, à la suivante. Je lui sourit, un peu triste. Elle me donne son numéro ! Je cache mon air triomphant, et lui donne aussi le mien :

-Ben, moi c'est : 06 71 73 86 48 96 (oui, c'est trop long)

Je lui souris gentiment, elle va me manquer. Je le sais. Elle me lance un dernier ciao, le train se met en branle, elle monte les escaliers. Le tunnel coupe mon champs de vision. Je soupire tristement.

Je sors du métro une station plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Empty
MessageSujet: Re: Métro, mais pas trop. (Pamp' ?)   Métro, mais pas trop. (Pamp' ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métro, mais pas trop. (Pamp' ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamland Star :: RP 〜 monde réel :: Transports en commun-
Sauter vers: